Marchés des quartiers à Nantes : une création et un transfert

La Ville a inauguré mardi 17 septembre un nouveau marché alimentaire d’après-midi à Nantes Nord, place de la Bourgeonnière. Il aura lieu tous les mardis après-midi, de 16 h à 20 h.
Dans le quartier Toutes-Aides, à mi-chemin entre Malakoff et Saint-Donatien, l’ancien marché du Ralliement a été transféré, depuis hier matin, place Victor-Basch, près de l’église Notre-Dame-de-Toutes-Aides. Le nouvel emplacement a l’avantage d’être situé sur un lieu emblématique et à proximité des commerces existant.
Au total, Nantes compte maintenant dans toute la ville quinze marchés, du mardi au dimanche. Seize, si l’on compte celui qui est au Pont-du-Cens à Orvault, à la limite de Nantes, dont deux marchés dits du soir. En fait, ils ont lieu en fin d’après-midi. Le premier a été lancé en 2011 à la Bottière-Chénaie. Ces marchés sont les poumons de leurs quartiers voire de la ville. On pense ici à l’incontournable Talensac, ouvert 6 jours sur 7, mais aussi celui de la Petite-Hollande, le plus gros, avec plus de 300 commerçants, le samedi matin sur l’île Gloriette.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s